Début des travaux d’aménagement de la piste cyclable de l’avenue Victor Hugo

   Les travaux d’aménagement de la piste cyclable de l’avenue Victor Hugo ont commencé !

Cet aménagement, souhaité par la Ville de Tassin la Demi-Lune depuis 2018, à l’initiative du Maire Pascal CHARMOT, vient enfin d’être validé par la Métropole de Lyon, après plusieurs mois d’échanges et de négociations sur le tracé, notamment afin de conserver des places de stationnement pour faciliter l’accès aux commerces et aux riverains. Une piste cyclable bidirectionnelle, de 1,3km environ, sera ainsi progressivement aménagée depuis l’horloge et sur toute l’avenue Victor Hugo, avec une mise en service prévue fin 2021. La ville a déjà matérialisé cet itinéraire lors des travaux d’aménagement de voirie avenue V. Hugo pour apaiser la circulation aux alentours de l’école Grange Blanche.

2 phases :

·        Phase 1 : Entre l’horloge Place Vauboin et le chemin du Vallon : Travaux de voirie d’une durée de 6-8 mois

·        Phase 2, entre le chemin du Vallon et Lyon 9ème  d’un aménagement transitoire dit « Urbanisme Tactique » qui restera temporaire en attendant la finalisation de l’étude cyclable de la rue Marietton  et permettra ensuite le raccordement de 2 sections.

Le vélo OUI, mais sans opposer les usagers, c’est la priorité de la municipalité de Tassin la Demi-Lune.

La disponibilité de la voirie étant évidemment limitée en surface, pour permettre à tous les usagers de se déplacer –piétons, vélos, véhicules, et pour désengorger le centre-ville de Tassin la Demi-Lune, il est plus que jamais urgent que les grandes infrastructures de transport puissent être lancées, comme le projet de Métro E, seul projet d’envergure qui permettra de désengorger significativement et durablement le trafic automobile en cœur de ville, et faire baisser la pollution.

Vous aussi, faites valoir votre avis sur le Métro E => https://www.metro-ouest-lyon.fr/  


Coordonnées

Hôtel de ville
Place Hippolyte Péragut
69160 TASSIN LA DEMI-LUNE

Tél : 04 72 59 22 11
Fax : 04 72 59 22 12
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact

Newsletter

Inscription