• Bureau de poste Horloge rouvert
  • Distribution courrier et colis mercredi-jeudi-vendredi

Chèque Bien veillir

 
Chèque Bien vieillir

Les chèques Bien vieillir s’adressent aux personnes de 60 ans et plus  habitant la commune et bénéficiaires de l’APA à domicile.

Ils sont délivrés en fonction du plan APA déterminé par la Métropole, une fois par trimestres sur entretien avec le travailleur social du pôle séniors. Le taux de participation APA doit être inférieur ou égal à 30 %

Leur but est de favoriser l’autonomie dans le maintien à domicile des personnes âgées ; faciliter l’accès aux services s’inscrivant dans une démarche de maintien à domicile des personnes âgées ; permettre d’accéder à un service de qualité en respectant les capacités financières des personnes à faibles revenus ; faciliter le choix des personnes en fonction du service voulu sans que l’aspect financier ne soit un frein.

Le pôle des solidarités de la Ville de Tassin La Demi-Lune délivre cette aide dans le cadre d’entretiens avec le travailleur social du pôle séniors. Il est nécessaire de fournir :

  • un justificatif de domicile de moins de trois mois 
  • Notification de prise en charge APA à domicile
  • RIB
  • Pièce identité

L’aide est versée trimestriellement sous forme de virement bancaire.
Un contrôle d’effectivité sera effectué par le travailleur social chaque trimestre lorsque l’aide sera renouvelée.

 

Tassin

Coordonnées

Hôtel de ville
Place Hippolyte Péragut
69160 TASSIN LA DEMI-LUNE

Tél : 04 72 59 22 11
Fax : 04 72 59 22 12
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Newsletter