Les chefs du printemps


les Tassilunois auront la possibilité de découvrir une cuisine authentique et créative réalisée par 11 chefs cuisiniers, Lyonnais et Tassilunois, qui se relaieront pendant 5 semaines, aux côtés de Philippe Gauvreau, chef de file de l’événement.




Chalet Gauvreau
Philippe Gauvreau

Philippe Gauvreau

Philippe Gauvreau, Chef 2* en 1994 et 2000, décide de prendre son envol en créant en 2014 la Brasserie Halles 9 à Tassin La Demi-Lune.
Fort d’un succès qui ne se discute pas, en 2017, Philippe Gauvreau poursuit son ascension sur l’Ouest lyonnais et dessine les contours d’un nouvel établissement qui se doit d’être simple, convivial et festif : Daddy Poule. Se réinventer chaque jour, malgré la crise il imaginera une boutique éphémère à Tassin la Demi-Lune, puis Le Printemps des Chefs !

Site web

Chalet Tassilunois
Jérôme Coudray

Jérôme Coudray

Jérôme Coudray, chef du restaurant A la Belle Epoq’ situé dans le quartier d’Alaï à Tassin la Demi-Lune, a fait ses premières armes chez un étoilé, l’établissement La Cognette à Issoudun dans l’Indre avant d’effectuer une grande partie de sa carrière en restauration collective, en tant que responsable de la restauration évènementielle. Le Club des 100 de l’Olympique Lyonnais et bon nombre de grands rendez-vous sportifs ont été orchestrés culinairement par Jérôme. Lauréat en 2005 du concours gastronomique de l’Ecole des chefs Sodexo/Marc Veyrat " catégorie "Dessert" (Marc Veyrat chez qui il s‘est formé), son univers est aujourd’hui celui de la bistronomie et d’une cuisine du partage.
Jérôme Coudray propose les plats de la bonne humeur, conviviaux, sans chichi, gourmands et généreux. Des plats pour se faire plaisir, tout simplement.

Site web

Chalet du monde
Mouna Akash

Mouna Akash

Le restaurant est ouvert depuis 3 ans, dans le quartier de Lyon Bellecombe. La cheffe Mouna propose une cuisine syrienne maison, de produits frais autour de plats traditionnels. C’est en famille qu’ils sauront vous régaler durant cette semaine spéciale.

Chalet Tassilunois
Pascal Ravat

Pascal Ravat

Le Chef Pascal Ravat a vu du pays et fait ses armes dans de nombreux établissements après avoir quitté sa Normandie natale. Il y a près de 15 ans, il décide de poser ses valises dans le Bourg de Tassin dont il apprécie la tranquillité et le côté « campagne ». C’est là qu’il prend les commandes des fourneaux du Café de la Place. Ce qu’il aime cuisiner par-dessus tout ? Les bons plats familiaux mijotés et généreux (vous ne connaissez pas encore son fabuleux pot-au-feu ?) … et les fameuses cuisses de grenouilles qui ont depuis fait la renommée de l’établissement ! Discret, Pascal connaît très bien ses clients qu’il régale de bons plats faits maison. Une cuisine de tradition française savoureuse qui s’encanaille occasionnellement d’inspirations « cuisine du monde » (paëlla, couscous, chili con carne …) pour le plus grand plaisir des papilles. Il rejoint l’association des disciples d’Escoffier en 2016. Particulièrement sensible au handicap, Pascal a le souhait de transmettre et faire partager sa passion de la cuisine aux jeunes en situation de handicap.

Site web

Chalet du Monde
Marc Boissieux

Marc Boissieux

L’inaTTendu « Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu »  (Jean d’Ormesson). C’est dans le 6ème arrondissement de Lyon que Marc Boissieux a décidé d’installer son restaurant. De l’inattendu dans son parcours jusqu’à l’assiette, vous ne cesserez d’être surpris dans ce restaurant qui porte véritablement bien son nom. Le Chef vous propose une cuisine bistronomique moderne aux saveurs et sensations étonnantes.  Influences asiatiques et méditerranéennes sont du voyage et rythment sa cuisine de par leurs spécificités, leurs saveurs et leurs histoires. Ici, on utilise des produits frais, de saison et locaux pour une cuisine de qualité que vous pourrez déguster dans un cadre chaleureux et moderne.

Site web

Chalet Tassilunois
Joffrey GOUX

Joffrey GOUX

Tombé tout petit dans les marmites de ses parents traiteur, Joffrey a rapidement pris « Goux » à cuisiner pour créer du lien et de la convivialité entre les gens. Proche des terroirs et des traditions, il aime à faire partager des plats savoureux et généreux. A qui souhaite le suivre, retrouvez le comme Chef traiteur évènementiel du Sauze Traiteur et prochainement avec l’ouverture de sa boutique Sauze & Co. Rue Honoré Esplette à Tassin …

Chalet du Monde
Nino BEDOEVI & Nona BEDIER

Nino BEDOEVI & Nona BEDIER

« Chez Nino & Nona », projet de restaurant familial géorgien. Ils ont été accompagnés dans le montage du projet par notre Programme ICI (Incubation Création Inclusion) porté par l’association Entrepreneurs du Monde
>Chefs : « Nous sommes deux sœurs géorgiennes, Nino BEDOEVI et Nona BEDIER, passionnées de cuisine, qui puisons notre inspiration et notre force dans notre entourage et notre culture pour enchanter vos papilles !
Notre projet ? Ouvrir le premier restaurant familial géorgien à Lyon ! »
>Type de cuisine : « Cuisine traditionnelle géorgienne – une cuisine de partage ! Les noix sont très présentes dans notre gastronomie, on y retrouve également des aubergines, des pain traditionnels, fromages, ou des herbes fraîches comme la coriandre, l’estragon ou le persil. »

Chalet Tassilunois
Johnny HERAULT

Johnny HERAULT

Johnny HERAULT est le chef du 21 PLAT depuis l'ouverture de l’établissement en 2017. Chef discret mais talentueux, c'est un amoureux du travail bien fait, constamment à la recherche de recettes qui allient le goût et le visuel. Inspiré par une cuisine ouverte sur le monde, il propose des assiettes travaillées autour de produits soigneusement sélectionnés chez les producteurs de la région. Des plats traditionnels mais aussi des tapas originaux et gourmands, toujours bien accompagnés par les vins sélectionnés dans la cave du 21 PLAT.

Chalet Tassilunois
Maxime Baudot

Maxime Baudot

Après avoir étudié au lycée hôtelier "Jehanne de France" à Lyon, Maxime BAUDOT fait ses début en Norvège dans les cuisines d'un restaurant gastronomique d'Haugesund, dans la région des fjords. Fort de cette première expérience, il revient sur Lyon et devient alors Chef cuisinier dans de belles institutions lyonnaises comme Larivoire, La Tassée ou Le Théodore.
Créateur et novateur, il a désormais investi les cuisines de L’INSTANT M pour proposer une cuisine de brasserie haut-de-gamme.

Chalet du monde
Laurent Bouvier

Laurent Bouvier

Laurent Bouvier, ancien président des toques blanches lyonnaises, champion de France de pâté en croûte
Chef exécutif du GROUPE F Sibilia, restaurant Moss, la Caborne et prochainement des boutiques des Halles

Site web

Chalet Tassilunois
Romain Garnier

Romain Garnier

Salut à toutes et tous les bons vivants ! C’est avec une immense modestie que nous vous accueillerons dans ce repère de canaillerie culinaire... Côté cuisine, autant citer tout de suite Curnonsky, histoire de ne pas faire de détour : « La cuisine c’est quand les choses ont le goût de ce qu’elles sont »... et c’est pourquoi je suis passionné de cuisson au feu de bois ! Un retour à l’essentiel inspiré d’une cuisine sauvage, primitive et élaborée. Nous cuisinons avec une générosité sincère envers nos convives, car le bonheur est double quand il est partagé. C'est pourquoi, quand vous passerez la porte du Bistrot du Trolley ou de notre chalet pour ce Printemps des Chefs de Tassin la Demi-Lune, attendez-vous à être reçus comme des amies / amis, car c’est un réel plaisir de se lever chaque matin pour partager un bon moment avec vous. Je cuisine ici comme je le ferai pour régaler mes propres enfants, pour montrer à ma chérie combien je l'aime ou encore remercier mes parents de tout ce qu'ils me donnent ! Bref, c’est comme à la maison, et comme il est inscrit sur la porte d’entrée , les noirs, les blancs, les gris, les jaunes, les homos, les transgenres, les hétéros, les sans dents, les banquiers, les éboueurs, les végétariens, les carnivores,  les chômeurs, les saltimbanques, les va-nu-pieds, les chasseurs, les agriculteurs, les j’en passe et des meilleurs, à l’exception des racistes et des égoïstes, vous êtes les bienvenus chez nous !!!!!

Site web

Chalet Tassilunois
Abdelmajid Boussaoud

Abdelmajid Boussaoud

Derrière les fourneaux de la brasserie-restaurant La Rotonde , Abdelmajid Boussaoud est un chef passionné, qui aime surprendre à travers une cuisine inventive. De par ses origines et son parcours , le chef nous fait voyager et on retrouve dans sa cuisine traditionnelle française de sérieuses influences marocaines. Fruits de mer et poissons sont les produits qu’il aime mettre en avant, à retrouver pourquoi pas dans une succulente tajine !

Chalet Tassilunois
Stephane Byczko

Stephane Byczko

Après quelques années passées au restaurant gastronomique Le Passage à Lyon puis pour le restaurant du Musée Gadagne, Stéphane Byczko a investi les cuisines du Tabagnon à Tassin la Demi-Lune.
Ouvert depuis septembre 2018, ce restaurant traditionnel propose, en plus d’une cuisine raffinée, une cave avec 600 références de vins et 150 de spiritueux. Dans le même lieu, une épicerie fine, des salons privés pour séminaires ou repas de famille viennent compléter l’offre.
La cuisine de Stéphane Byczko repose sur des assiettes à l’esthétique soignée, alliant simplicité et originalité et travaillées avec des produits du terroir de qualité. Une cuisine française qui ne se prive cependant pas de faire quelques incursions plus lointaines, mêlant subtilement des saveurs épicées et métissées.

Chalet du Monde
Krioya

Krioya

Veronica Moreno est cheffe du restaurant Krioya, premier établissement de Street Food Péruvienne en France.
La cuisine péruvienne est plurielle, qu’elle soit faite au nord, ou l’Amazone prend sa source, dans les hauteurs de la Cordillère des Andes ou sur la Côte Pacifique ; elle se nourrit de différentes influences, notamment asiatiques mais aussi européennes et africaines.

Site web


Coordonnées

Hôtel de ville
Place Hippolyte Péragut
69160 TASSIN LA DEMI-LUNE

Tél : 04 72 59 22 11
Fax : 04 72 59 22 12
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact

Newsletter

Inscription