• Conseil municipal Mercredi 3 JUILLET 2019 à 20h30
  • La mairie sera fermée SAMEDI 25 MAI 2019
Plan
Plan
Venir
Venir
Tell My City
Tell My City
Offres d’emploi
Offres d’emploi
Voirie et travaux
Voirie et travaux
Démarches administratives
Démarches administratives
Paiement en ligne
Paiement en ligne
Location de salles
Location de salles / Demande de matériel
Permanences du Maire
Permanences du Maire

Retour en image

  • Cérémonie 8 mai 1945

    Cérémonie 8 mai 1945Cérémonie 8 mai 1945

    Cérémonie 8 mai 1945

    Élus, anciens combattants, pompiers, gendarmes, Protection civile étaient présents au cimetière devant le monument aux morts pour commémorer le 74ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.
  • Chasse aux oeufs

    Chasse aux oeufsChasse aux oeufs

    Chasse aux oeufs

    La chasse aux œufs organisée par la municipalité a connu un beau succès. Grande effervescence dans les jardins de l’Hôtel de ville, les enfants équipés de leur panier ont couru dans tous les sens à la recherche des œufs. Après la récolte tirage au sort de la tombola, bravo à la famille gagnante qui va pouvoir déguster le magnifique œuf en chocolat, 4,5 kilos tout de même, offert par la boulangerie Ratatouille.
  • Mini foulées

    Mini fouléesMini foulées

    Mini foulées

    Bravo aux 150 enfants de 6 à 12 ans qui ont participé au mini-foulées ! Cette course organisée par le service animation de la ville est très appréciée des parents et des enfants. L'école d'Alaï a remporté le trophée 2019. Les coureurs petits et grands vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour ce moment sportif et convivial
  • L'Atrium

  • Médiathèque

  • Site des associations

  • Je vis ma ville

    En vidéo

    Le Maire et les élus

    Pascal Charmot, Maire de Tassin la demi lune

    Pascal CHARMOT

    • Maire depuis 2014
    • Conseiller Général du Rhône  - Canton de Tassin de 2008 à 2014
    • Conseiller de la Métropole de Lyon
    • Cadre secteur emploi
    • Téléphone : 04 72 59 22 11

    LE PLAN DE MANDAT 2014 - 2020

     

    Alice de MALLIARD : Conseillère de la Métropole de Lyon

    Conseillère Régionale Elue depuis 2008 - Chargé de mission en recrutement

    Marie RIEUSSEC :
    Première adjointe au maire
    ,
    déléguée dans les domaines suivants
    - La politique de la famille et la petite enfance.
    - Les relations avec les associations familiales et petite enfance

     Vice présidente du CCAS

    Elue conseillère municipale de 2001 à 2008 et adjointe au maire depuis 2008

    Permanence : sur RDV le mercredi de 9h30 à 12h

    Katia PECHARD : Deuxième adjointe au maire, déléguée dans les domaines suivants :
    - La solidarité
    - L’action sociales et les seniors
    - Le logement
    - Les relations avec les associations caritatives

    Elue depuis 2014 - Notaire

    Permanence : sur RDV le samedi de 9h à 11h
    alt

    Louis PALAZON : Troisième adjoint au maire, délégué dans les domaines suivants :
    - L'urbanisme opérationnel et prévisionnel
    - Les déplacements et les transports
    - La circulation et le stationnement
    - La voirie
    - Les acquisitions et cessions foncières
    - L’ensemble des décisions relatives à l’occupation et à l’utilisation des sols visées par le titre IV du code de l’urbanisme

    Elu depuis 1989 - Ancien professeur de mathématiques

    Permanence : sur RDV le lundi de 14h à 18h
    alt

    Régis LABAUNE : Quatrième adjoint au maire, délégué dans les domaines suivants :
    - Grands projets
    - Travaux, patrimoine et bâtiments communaux
    - L’éclairage public et les réseaux
    - Cadre de vie

    Elu depuis 2008 - Architecte urbaniste.

    Permanence : sur RDV le lundi de 14h 30 à 17h 30
    alt

    Claire SCHUTZ : Cinquième adjointe au maire , déléguée dans les domaines suivants :
    - L’enseignement et les affaires scolaires
    - La restauration scolaire
    - Les activités périscolaires
    - Aux espaces naturels sensibles et la gestion du projet nature du plateau de Méginand
    - A l'éducation artistique et culturelle

    Elue depuis 2014 - Ingénieur agronome.

    Permanence :sur RDV les mercredis de 9h à 11h30

    alt

    Corentin REMOND : Sixième adjoint au maire, délégué dans les domaines suivants :
    - Développement économique et l'emploi
    - Le commerce et les entreprises.
    - Le règlement de la publicité
    - Les relations avec les organismes consulaires
    -  Le développement durable

    Elu depuis 2008 - Directeur association d'entreprise

    Permanence : sur RDV le samedi de 9h à 11h
    alt

    Pierre BERGERET : Septième adjoint au maire, délégué dans les domaines suivants :
    - Finances et budgets
    - Marchés publics
    - Délégation de service public

    Elu depuis 2014 - Expert-comptable

    Permanence : sur RDV le vendredi de 16h à 18h
    alt

    François SINTES : Huitième adjoint au maire, délégué dans les domaines suivants :
    - Sécurité prévention (CLSPD)
    - Affaires Générales : archives, location de salles communales, commission ERP, assurances et affaires juridiques
    - Le recensement et la population
    - Les marchés forains
    - L'état civil et cimetières
    - Gens du voyage
    - Les systèmes de l’information.

    Elu depuis 2014 - Ingénieur à la retraite et ancien conciliateur de justice.

    Permanence : sur RDV le jeudi de 9h à 12h

    alt

    Jacques BLANCHIN: Neuvième adjoint au maire, délégué dans les domaines suivants :
    - Le Sport et aux relations avec les associations sportives
    - Proximité : espaces verts, parcs publics et fleurissement
    - Vie quotidienne : propreté et conseils de quartiers
    - Politique du handicap

    Elu depuis 2014 - Ancien directeur de l'école Saint-Claude

    Permanence : sur RDVle mardi de 9h 30 à 11h 30
    alt

     

    et 3 conseillers municipaux délégués

     

    Guillaume GIRAUD : Conseiller municipal délégué, dans les domaines suivants :
    - Politique jeunesse et Citoyenneté
    - Elections politiques et professionnelles
    - Cérémonies et protocole
    - Le jumelage
    - L’évènementiel municipal.

    Elu depuis 2008

    Permanence : sur RDV le lundi de 15h à 17h
    alt  

    Christine BOULAY : Conseillère municipale déléguée,dans les domaines suivants :
    - Organisation administrative
    - Relations avec les élus
    - Ressources humaines
    - CHS – CTP et sécurité des agents
    - Affaires en lien avec le droit social

    Elue depuis 2014 - Chef d'entreprise et consultante en ressources humaines.

    Permanence : sur RDV le lundi de 16h30 à 18h30
    alt

    Isabelle CHARRIER : Conseillère municipale déléguée,dans les domaines suivants :
    - La vie associative
    -

    Permanence : sur RDV le lundi de 14h30 à 16h30
    alt
       

    Les conseillers municipaux

    • alt
      ACQUAVIVA Caroline
    • alt
      BUSSON Marie-Odile
    • alt
      CADILLAT Michel
    • alt
      FRANCOIS Pauline
    • alt
      GARRIGOU Christine
      Vice-Présidente du Syndicat Intercommunal du parc piscine AQUAVERT
    • alt
      GAUTIER Eric
      Président du Syndicat de l'Ouest Lyonnais (SIOL) en charge de la Gendarmerie de Tassin et du lycée Blaise Pascal Charbonnières
    • alt
      GRISENDI Matthieu
    • alt
      TRONEL Sylviane
    • alt
      KAHOUADJI-MOUSLI Célia
    • alt
      LAFAYE Christian
    • alt
      NADAROU Anaïs

     


      • ROUSSELOT Françoise

      • de LAVISON BERNARD Corinne

      • MARTIN Pierre

      • RIO Jean-Baptiste
      • alt
        RANC Julien
      • alt
        DU VERGER Laurence
      • alt
        BENAYOUN Stéphane
      • alt
        GERLINGER Anne
    Tassin

    Coordonnées

    Hôtel de ville
    Place Hippolyte Péragut
    69160 TASSIN LA DEMI-LUNE

    Tél : 04 72 59 22 11
    Fax : 04 72 59 22 12
    Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Newsletter