Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

Comité Consultatif Jeunesse

Associer les jeunes Tassilunois aux politiques qui les concernent est une priorité pour les équipes de la Mairie. C’est dans cet objectif que la Ville a créé le Comité Consultatif Jeunesse, qui nourrit une démarche de sensibilisation citoyenne dès l’adolescence.

Les objectifs du Comité Consultatif Jeunesse sont de :

  • Nourrir la réflexion des élus et d’enrichir les points de vue des membres du dispositif,
  • Développer une culture du dialogue et de la citoyenneté en suscitant le débat, la prise de parole, la confrontation des idées.

Le Comité Consultatif Jeunesse pourra être consulté sur des projets autour des thématiques suivantes : services publics et équipements de proximité. Ils pourront également  transmettre au Maire des propositions concernant la vie quotidienne ou des projets d’animation pour la Ville.

Le CCJ compte 19 membres :

o 4 élus de la majorité municipale, dont le Président délégué à la Jeunesse et la Citoyenneté, M. Pierrick JANNIN et 4 suppléants,

o 2 élus de l’opposition municipale et 2 suppléants,

o 12 jeunes

o 1 agent de la Ville en charge de la jeunesse

Modalité pratique : le CCJ se réunira au moins deux à trois fois par an sous la présidence l’élu de référence et avec les élus qui le compose de manière à faire un retour sur ses projets et avancements.

Es-tu concerné par ce dispositif ?

- oui, si tu es âgé de 15 à 25 ans le jour de l’inscription. Une autorisation parentale te sera demandée si tu es mineur.

- oui, si tu es domicilié à Tassin la Demi-Lune

Pour participer, nous t’invitons à proposer ta candidature à l’aide du dossier de candidature remis par le service animation jeunesse.

Pour participer, nous t’invitons à proposer ta candidature à l’aide du dossier de candidature à télécharger ici.

Service municipal Animation – L'OMEGA
04 72 86 06 68 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.