Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

Jeunes Tassilunois

Tassin la Demi-Lune accompagne ses jeunes sur le chemin de l’autonomie, pour leur permettre d’appréhender leur avenir avec sérénité. La Ville engage des actions concrètes pour soutenir la jeunesse comme les aides à la formation et à la professionnalisation.

Service animations jeunesse

04 72 86 06 68 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Oméga, 13 avenue de Lauterbourg à Tassin la Demi-Lune

Sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h ou lors des permanences : le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et les jeudis et vendredis de 15h à 17h.

Chantiers jeunes bénévoles pour les 15-17 ans

Vous avez entre 15 et 17 ans et vous souhaitez vous initier au monde du travail et effectuer des missions au service de la commune ? Inscrivez-vous aux chantiers jeunes !

Les chantiers jeunes se déroulent au sein des équipements municipaux autour de travaux d’intérêt général pilotés par un professionnel du secteur et une animatrice : rénovation, embellissement des espaces verts, entretien, …etc.
Grâce à une petite gratification, vous pourrez également financer en partie un projet personnel ou collectif.

Prochain chantier du 11 au 15 juillet et du 18 au 22 juillet.

Aide au BAFA toute l’année pour les 17-25 ans

La Ville vous aide à l'obtention de votre diplôme de Brevet d’Animateur (BAFA) en participant au financement de votre formation à hauteur de 200 € et dans la limite du budget disponible.

Autres offres pour les jeunes

Prépare ton BAC dans une salle dédiée à la médiathèque MédiaLune :
www.mediatheque.tassinlademilune.fr


Accès à l’espace publique numérique gratuit pour tous à la médiathèque MédiaLune : www.mediatheque.tassinlademilune.fr

Accueil jeunes, séjours et activités sportives à la MJC

Spectacles, expositions et ateliers à l’Espace Culturel L’Atrium : www.atrium-tassin.fr

Actualités : Jeunesse

Le Plateau de Méginand, le poumon vert de Tassin la Demi-Lune

8 juillet 2022

Classé Espace Naturel Sensible, le Plateau de Méginand de plus de 12 000 hectares s’étend sur cinq communes de l’Ouest lyonnais. Ce plateau agricole de polyculture et d’élevage aux richesses faunistiques et floristiques est le plus grand espace naturel de la commune. Sa préservation est un des engagements de la Ville.

Articles en lien