Paramètres d'accessibilités

Site officiel de la Ville

Publié le : 30 novembre 2023

Tassin la Demi-Lune obtient un troisième cœur au label « Ville Prudente »

À l’occasion du Congrès des Maires 2023, la Ville de Tassin la Demi-Lune s’est vu attribuer par l’association Prévention Routière, un troisième cœur au label

« Ville Prudente », en novembre. Déjà récompensée en 2021, le Maire, Pascal CHARMOT, Katia PECHARD, 1ère Adjointe et Michel CADILLAT, conseiller municipal référent Prévention routière, ont souhaité renouveler la candidature de la commune à ce label qui valorise les collectivités territoriales luttant activement pour la prévention et la sécurité routières, un dossier au cœur des priorités municipales.

Depuis 2 ans, l’équipe municipale a intensifié ses actions en matière de prévention routière à destination des automobilistes, des piétons et des vélos : implantation de radars pédagogiques, travail de sensibilisation par les policiers municipaux dans les écoles, aménagements devant les établissements (création de parvis, installation de panneaux crayons…) afin de limiter au mieux les risques liés à la vitesse et aux infractions du Code de la route.

Ainsi, les services de la Ville et la Police Municipale ont œuvré ensemble pour l’exemplarité de la commune en matière de sécurité routière.

Grâce à l’investissement collectif et de longue haleine de chacun, la Ville de Tassin la Demi-Lune décroche donc en 2023, un troisième cœur au label « Ville Prudente ».

Le Maire, Pascal CHARMOT, et les élus référents se félicitent de cette récompense nationale mais aussi du travail accompli au service des Tassilunois. L’objectif prioritaire reste la sécurité des habitants et la préservation d’un cadre de ville apaisé. Cette distinction vient récompenser les efforts menés au quotidien pour faire de Tassin la Demi-Lune, une ville exemplaire en matière de prévention et de sécurité routières.

temps de lecture : min.