Tassin la Demi-Lune se revendique comme la ville amie des familles et des enfants. Faciliter la vie des parents et favoriser le bien-être des tout-petits exige une politique ambitieuse et novatrice. L’apprentissage, l’éducation, l’instruction sont des notions fondamentales pour nous. Ainsi, la Ville continue à investir massivement dans le développement de ses écoles. Cet investissement est stratégique, car, sans lui l’avenir de notre société serait gravement compromis. La commune a ainsi mis en place plusieurs actions pour accompagner la parentalité, développer les modes d’accueils collectifs et l’aide à la professionnalisation des personnels de la petite enfance, mais également favoriser l’autonomie des enfants, à travers l’engagement citoyen, le développement de pratiques sportives et culturelles adaptées… Pour vos démarches concernant la petite enfance ou la jeunesse, rendez-vous sur Démarches en lignes.
Cette édition 2025, placée sous la houlette de la Ville, réunira les acteurs de la petite enfance du territoire, du 17 au 22 mars, sur le thème « Encore ! Jouer à l’infini ».
Le 5 juillet dernier, la Maison des Familles a soufflé officiellement ses cinq bougies. Un anniversaire important qui est aussi l’occasion de rappeler le point d’ancrage essentiel qu’offre ce lieu.