Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

  • Accueil
  • Actualités
  • Lutte contre le frelon asiatique : Réunion publique le 26 février à 19h
Publié le : 3 février 2026

Lutte contre le frelon asiatique : Réunion publique le 26 février à 19h

Face à la prolifération du frelon asiatique, le Groupement de Défense Sanitaire Apicole (GDSA) organise à Tassin la Demi-Lune une réunion publique d’information ouverte à tous.

Cette réunion se tiendra le jeudi 26 février à 19h, à l'espace Jules Ferry - salle des familles. 

Une réunion pour informer et agir

Cette réunion publique, portée par le Groupement de Défense Sanitaire Apicole, a pour objectif principal de sensibiliser les tassilunois à la problématique du frelon asiatique, dont la période d’activité débute dès l’arrivée du printemps.

Les représentants du GDSA présenteront :

  • le frelon asiatique et les enjeux liés à sa présence,

  • les actions menées par le GDSA,

  • les bonnes pratiques de piégeage à adopter.

Prêt de 50 pièges aux volontaires tassilunois

Au cœur de cette démarche, la commune met à disposition 50 pièges VESPACATCH SELECT, destinés à être prêtés à 50 volontaires tassilunois souhaitant s’impliquer activement dans la lutte contre le frelon asiatique entre mars et mai, période clé pour le piégeage.

Les volontaires seront :

  • accompagnés et motivés par le référent communal,

  • invités à collecter des informations sur les insectes piégés,

  • engagés dans une collaboration avec le GDSA.

Même sans volonté de s’engager dans le piégeage, toute personne intéressée par le sujet est la bienvenue. Cette réunion est une occasion idéale pour mieux comprendre le frelon asiatique, ses impacts sur la biodiversité et les moyens d’action à l’échelle locale.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer votre participation en vous inscrivant via le formulaire ci-dessous :

temps de lecture : min.