Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

  • Accueil
  • Actualités
  • Restez en bonne santé et partez à la découverte de Tassin la Demi-Lune avec les balades thématiques organisées par votre Ville !
Publié le : 15 novembre 2022

Restez en bonne santé et partez à la découverte de Tassin la Demi-Lune avec les balades thématiques organisées par votre Ville !

Vous avez été nombreux à apprécier les balades urbaines organisées en septembre à l’occasion du mois sport-nutrition-santé. Compte tenu des sollicitations reçues, et afin de conserver tous les effets bénéfiques de ces promenades urbaines, la Ville vous propose de poursuivre cette opération avec de nouvelles balades thématiques, accompagnées de conseils nutritionnels associés, pour toujours mieux découvrir Tassin la Demi-Lune en marchand, chacun à son rythme.

Première balade : le parcours sportif de la commune

La première balade de 3,8 km suivra le tracé du parcours sportif mis en place par la Ville. L’occasion de (re)découvrir plusieurs quartiers de Tassin la Demi-Lune, entre l’Espace culturel L’Atrium, le Bourg de Tassin et l’Étoile d’Alaï !

Retrouvez tous nos conseils pour un petit déjeuner équilibré avant la balade :

  • Bien s’hydrater (café, thé, infusion, verre d’eau cacao dégraissé et non sucré).
  • Un fruit entier plutôt qu’un jus de fruit (une compote sans sucre ajouté ou exceptionnellement un jus de fruit 100% pur jus).
  • Le pain, c’est mieux complet ou aux céréales (légèrement beurré). Les céréales, simples, peu ou pas sucrées ; le Nutri-Score aide à choisir en rayon.
  • Vous aimez le fromage, cela tombe bien (un morceau de fromage, un yaourt, un peu de lait font l’affaire).
  • Vous avez faim pendant la balade (une tranche de pain, un yaourt ou un fruit à manger, c’est mieux qu’une viennoiserie et plus rassasiant).

Le petit déjeuner est un repas très important ! Il donne de l’énergie, favorise la concentration et la mémoire, limite les risques de carence, évite de grignoter entre les repas, évite la prise de poids et stimule le métabolisme.

Retrouvez-nous le dimanche 20 novembre à 10h00 devant l’Espace culturel L’Atrium pour une balade agréable et conviviale, après avoir bien manger chez vous !

 

temps de lecture : min.