Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

  • Accueil
  • Actualités
  • Top départ pour le projet d’aménagement du Parc public de la Raude
Publié le : 3 janvier 2023

Top départ pour le projet d’aménagement du Parc public de la Raude

A l’occasion du dernier Conseil municipal du 14 décembre dernier, le lauréat du concours de maîtrise d’œuvre pour la construction du groupe scolaire Samuel Paty et l’aménagement du parc public de la Raude a été nommé.

Ce projet prioritaire du plan de mandat porte sur l’aménagement d’un parc public d’environ 6 500 m² et d’un nouveau groupe scolaire de 15 classes, sur le parc public de la Raude, pouvant accueillir également des activités périscolaires, voire extrascolaires. L’objectif est la création d’équipements publics ambitieux en termes de cibles environnementales et de développement durable tant pour le parc que pour le groupe scolaire.

L’enveloppe prévisionnelle, affectée aux travaux, a été estimée à 12 M€ HT. Un concours restreint a été lancé le 11 avril 2022, avec 74 candidatures reçues.

Le jury de concours, composé des membres de la commission d’appels d’offres, de cinq personnalités qualifiées et de quatre personnalités présentant un intérêt particulier pour le projet, a examiné les dossiers lors de sa réunion du 2 juin 2022 sur la base de trois critères :

  • Critère 1 : Qualité architecturale des références et approche environnementale intégrée
  • Critère 2 : Pour l’architecte, nombre de références de nature équivalente et/ou de complexité équivalente
  • Critère 3 : Pour le concepteur-paysage, nombre de références de nature équivalente et de complexité équivalente

Parmi l’ensemble des candidatures jugées conformes, trois équipes pluridisciplinaires ont été admises à présenter un projet :

  • TECTONIQUES, architecte mandataire et ITINERAIRE BIS, concepteur paysagiste
  • BRENAC & GONZALES, architecte mandataire et 22°, concepteur paysagiste
  • VURPAS, architecte mandataire et BASE, concepteur paysagiste

Le jury de concours s’est réuni le 10 novembre et a délibéré à l’unanimité en faveur de la candidature VURPAS, architecte mandataire et BASE, concepteur paysagiste.

Les premiers travaux concerneront le parc et devraient débuter à l’automne 2023.

 

temps de lecture : min.