Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

  • Cadre
  • Recensement de la population
Publié le : 11 février 2022

Recensement de la population

Recensement de la population du 20 janvier au 26 février 2022

Chaque année un échantillon de 8% de la population est recensé dans notre commune de Tassin la Demi-Lune. Si votre logement est concerné, un courrier de la mairie sera déposé dans votre boîte aux lettres courant janvier avec les nom et prénom, ainsi qu’une photo de votre agent recenseur.

Pourquoi ?

Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire qui permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Votre participation est essentielle car c’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés. Elles permettront, entre autres, de calculer la participation de l’État au budget des communes mais aussi d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite…).

Comment ?

Par internet : à partir du 20 janvier sur le site le-recensement-et-moi.fr. Vos codes de connexion vous seront transmis par votre agent recenseur. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, votre agent vous remettra des questionnaires papier. Au vu du contexte sanitaire actuel, il est fortement recommandé de répondre à cette enquête obligatoire par internet. Cette démarche en ligne, en plus d’être plus rapide et plus simple, sera plus sécurisante car elle limitera les contacts avec votre agent recenseur.

 Télécharger l'affiche de nos agents recenseurs : ici

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à la mairie ou vous rendre sur le site : le-recensement-et-moi.fr 

temps de lecture : min.