Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

  • Accueil
  • Actualités
  • Nouvelle fréquence de récolte des déchets mise en place par la Métropole de Lyon.
Publié le : 9 septembre 2022

Nouvelle fréquence de récolte des déchets mise en place par la Métropole de Lyon.

La Métropole de Lyon, en charge de la collecte des déchets sur le territoire, a mis en place une réduction drastique de la fréquence de celle-ci dans certains quartiers de Tassin la Demi-Lune.

La Ville de Tassin la Demi-Lune mesure l’importance des enjeux écologiques et sociaux liés à la réduction des déchets, et conçoit la nécessité de faire évoluer la fréquence de leur collecte sur le territoire communal. Néanmoins, nous pensons que cette évolution doit être adaptée aux quartiers, à leur densité et aux usages des populations concernées. Il s’agit de ne pas mettre les riverains en difficulté avec une fréquence de collecte fortement diminuée et imposée dans des délais trop courts.

Votre équipe municipale est bien consciente des difficultés que vous pourrez rencontrer dans le cadre de cette réduction de la fréquence de collecte. C’est pourquoi la Ville de Tassin la Demi-Lune a interpellé la Métropole en proposant une période de test avec trois passages hebdomadaires : deux pour les ordures ménagères et un pour le tri. Cette proposition n’a pas été retenue par la Métropole.

Nous avons décidé, au vu de vos remarques et des nombreuses sollicitations, de demander à nouveau à la Métropole de mettre en place une période de test avec trois passages hebdomadaires pour les quartiers pavillonnaires. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du retour de la Métropole.

Soyez assurés que l’équipe municipale reste mobilisée à vos côtés pour vous accompagner au mieux face à cette réduction de la fréquence de collecte des déchets. Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour demander un bac de collecte plus volumineux, vous pouvez contacter les services de la Métropole au 04 78 63 40 40.

Les services de la Ville ont élaboré une carte des zones concernées à partir des informations recueillies auprès de la Métropole. Elle est disponible ici 

temps de lecture : min.