Paramètres d'accessibilités


Site officiel de la Ville

  • Cadre
  • Planning des travaux 2024
Publié le : 29 juin 2022

Planning des travaux 2024

Planning des travaux à venir 

Retrouvez la carte et le planning complet des travaux à venir ici

Monsieur le Maire et les élus refusant le cumul des chantiers voulus par la Métropole de Lyon au Boulevard du Valvert et à l’Avenue Victor Hugo en juillet et août, ont fait part de leur opposition au Vice-Président de la Métropole de Lyon en demandant le report ou l’annulation de ces derniers.  


ACTU TRAVAUX :

  • Renouvellement du réseau électrique :

Des travaux de voirie vont se dérouler du 2 avril jusqu’au 19 juillet sur l’avenue Charles de Gaulle pour renouveler le réseau électrique vétuste, entraînant des coupures régulières sur le secteur.
  • 2 phases de chantier :

    • Avril-mai : depuis l’intersection avec la route de Brignais jusqu’au carrefour du Phare ;
    • Juin-juillet : du rond-point d’Alaï jusqu’à l’intersection route de Brignais.

Ce chantier nécessitera le passage à sens unique de l’avenue dans le sens Sud à Nord (rond-point d’Alaï – carrefour du Phare) sur la portion en cours.

Les commerces et professionnels de l’avenue resteront ouverts et facilement accessibles au public pendant toute la durée des travaux.

Ces travaux et leur programmation relevant de la compétence d’Enedis et de la Métropole de Lyon, la Ville n'a pas la main sur le calendrier d'un tel chantier. En revanche, consciente de la gêne occasionnée sur le secteur, elle est entièrement mobilisée pour répondre aux besoins et demandes des commerces et des habitants.

     

  • Travaux d’enfouissement du réseau d’éclairage

Avenue Mathieu Misery, les travaux d’enfouissement du réseau d’éclairage sur voirie menés par le SIGERLy (Syndicat intercommunal) devraient durer jusqu’à mi-juin et visent à moderniser les installations et les sécuriser pour la maintenance future. 

Ce chantier nécessitera le passage à sens unique de l’avenue dans le sens Sud à Nord ( avenue Charles de Gaulle – rue François Mermet ).

Consciente des contraintes et perturbations engendrées, la Ville reste entièrement mobilisée pour répondre aux besoins et demandes des différents publics impactés (commerces, résidents).

 

temps de lecture : min.